Music and lights
- 55 -

Capturez vos grands moments de soirées

Les instants passent, mais les photos restent. Aussi, il est devenu naturel d’immortaliser chaque événement, qu’il soit petit ou grand, en couple ou en groupe. Aujourd’hui, tout est bon pour diversifier la magie durant une soirée : la décoration, l’ambiance, la présentation des plats et des boissons… mais le plus important reste la séance photo qui permet de graver chaque moment. Pour cela, la photobooth est très prisée.

Principe du photobooth

C’est une pratique qui a le vent en poupe depuis les cinq dernières années surtout au sein des cérémonies de mariage. Le tout consiste à utiliser un photobooth cadre ou une cadre photo géante aux allures rustiques, originales ou plus ludiques, le choix n’est pas exhaustif.

Les invités ont la possibilité de se prendre en photo seule ou à plusieurs sur le décor. C’est l’élément qui conditionne la réussite des différentes séances photo de la soirée. Il est important de soigner la mise en scène pour avoir les meilleurs effets possible.

Actuellement, les thèmes les plus prisés sont le style vintage et rétro chic. Ce sont les photobooth-cadres qui utilisent les moustaches et les lunettes noires comme accessoires principales. Ces derniers qui sont les éléments phares de la tendance pour un effet garanti.

Les différents types de cadres photobooth

Là encore, tout est question de choix et de thème. Pour des effets ludiques, il existe des photobooth-cadres gonflables. Ce détail renforce le côté enfantin et amusant du décor et est plus utilisé dans les fêtes pour enfants ou durant les soirées déjantées entre amis.

Il existe des cadres plus classiques qui sont destinées aux soirées chics ou au thème rétro. C’est le style qu’on retrouve souvent dans les mariages et autres événements familiaux. Ce genre de cadre coute en moyenne entre 8 et 15 euros.

Puis il y a les polaroids qui comprennent à la fois le cadre et les décors qui vont avec. Sur ce sujet, les thèmes sont très vastes. Sur le marché, il y en a de toutes les sortes selon le thème voulu.

Déguisement

  1. 13 Nov. 2018Voici un blog pour apprendre à faire de la batterie59
  2. 22 Fév. 2018Un photomaton pour vos soirées endiablées, une bonne idée non??583